» Une étincelle … et ça renaît « 

Quinze jours avant le jour « J », un membre du personnel nous lance : « Ah ! ce jour-là, je me déguise » ; une autre dit : « Moi aussi, si d’autres le font ! »

Quelques jours avant, cela se prépare. … « Dis, comment je peux faire une collerette ? » « Tu ne peux pas me donner une idée pour accrocher mes papiers ? Oui, prends un parapluie. »  « Tu peux m’aider pour faire un chapeau de gendarme avec du papier journal ? »

Bonne nouvelle pour toutes : il y aura des chapeaux apportés par Madame Caroline Téqui, au cas où les idées nous manqueraient…

Le jour « J » arrive. C’est le personnel qui lance dès 7h30 du matin un vrai carnaval en arrivant, costumé, au travail. L’une est en « baba cool », coiffée de deux tresses, habillée d’un pantalon large très coloré avec des lunettes rondes aux verres roses. L’autre se présente vêtue d’une salade verte composée (avec des rondelles d’œufs durs, de tomates et de poivrons), en papier crépon : quel costume ! On ne peut pas plus original !

Au repas de midi, c’est l’effervescence. Par surprise nous arrivent un Pierrot, un reporter, deux policiers avec, bien sûr, leur casquette, deux clowns et des chapeaux à choisir selon les goûts.
Les échanges de chapeaux sont l’occasion de créer des liens, dans la joie et la bonne humeur, avec les habitants du 3ème étage qui se réjouissent avec nous.
Le mot de la fin : « Cela fait du bien ! Dans le temps, on faisait carnaval. Il n’y a pas d’âge pour faire la fête et se découvrir mutuellement ».

Sœurs Catherine – Sœur Annie