Troisième dimanche de l'Avent

Continuons notre marche dans la joie et l’espérance.

« Le désert et la terre de la soif, qu’ils se réjouissent… le pays aride…, qu’il exulte et crie de joie ! »

Certes, dans le monde aujourd’hui, il semble que tout ne nous conduise pas à la joie. Au contraire, tout va mal : guerre, abus, crises de toutes sortes. Toutefois, Dieu n’est-il pas à l’œuvre en ce monde ? Le salut est déjà là, même s’il échappe à nos regards.

Sachons être patients dans l’attente de ce Dieu qui vient à nous en se faisant homme, en partageant avec nous notre condition humaine, pour la changer et la faire grandir.

Sachons ouvrir notre cœur et nos yeux pour voir et lire les signes du Royaume comme de petites pousses qui germent en hiver et sont la promesse de futures récoltes.

Sachons nous réjouir de ce qui est bien, de ce qui est beau et magnifique autour de nous.
Cela rejoint quelques expressions d’action de grâce de nos Sœurs de l’Alliance préparant et vivant notre jubilé de 20 ans d’existence :


« Merci pour les amitiés que nous vivons et qui nous font grandir. »
        « Merci pour les communautés qui m’ont permis de me laisser façonner par toi sans cesse. J’ai reçu le cadeau de te faire confiance en toutes circonstances. »
      « Je rends grâce à ma Congrégation de m’avoir toujours donné les moyens pour grandir, avancer, marcher à la suite du Christ… »
     « Je ne peux que louer le Seigneur pour la joie qui demeure dans mon cœur, et pour la joyeuse espérance qui m’habite. »

Que ta venue, Seigneur, réchauffe nos cœurs et nous garde dans la joie et l’espérance ! Aussi te disons-nous : « Viens, Seigneur, et sauve-nous ! » (Antienne du psaume 145, 3ème dim. de l’Avent).

                                                                                     Sœur Anne Claude