“Mystère du Dieu vivant”

“Mystère du Dieu vivant”

Mystère du Dieu vivant et de son amour pour les hommes : le Très-Haut nous envoie son Fils et se révèle notre Père ; le Christ exalté dans la gloire nous donne son Esprit en qui nous te louons, Dieu qui es qui était et qui vient ! (Cf : antienne du bréviaire)

Esprit Saint : ses dons

La sagesse
Voir et vivre avec les yeux de Dieu. Recevoir, d’aimer, d’écouter comme Dieu. Plus nous vivons avec l’Esprit Saint, plus nous avançons vers la sagesse.
La force.
Don du soutien dans l’épreuve. La force de Dieu nous équipe pour résister au mal. « Je peux tout en celui qui me fortifie ».
La crainte de Dieu.
Ce don me donne le sens de la grandeur et la splendeur de Dieu. Il m’aide à avoir une attitude d’humilité, à me sentir petit dans la main de Dieu.
Sœur Christine Marie
L’intelligence.
Elle m’aide à comprendre la Foi et les écritures.
Ce qui n’est pas venu au cœur de l’homme ce que l’œil n’a pas vu, voilà l’intelligence spirituelle une révélation de Dieu.
La science.
La capacité de découvrir la présence de Dieu à travers la création et les créatures. Tout parle de Dieu, cela conduit à la contemplation, à la gratitude pour ce que j’ai reçu de Dieu seul.

Le conseil
Le conseiller c’est le Seigneur. « Même la nuit mon cœur m’avertit ». Il m’apprend à désirer ce qu’il désire. Il m’aide à m’ajuster à sa volonté.
 
La piété.
Attitude filiale vis à vis de Dieu. Je suis fille de Dieu et m’abandonne entre ses mains, le laisser prier en moi.