Dimanche 4 septembre le beau temps a succédé à l’orage de la veille. Après avoir prié personnellement nous nous rendons à la Basilique pour célébrer l’Eucharistie, sommet de notre rencontre. Celle-ci a été minutieusement préparée par une petite équipe. La chorale s’est exercée au côté de l’orgue tenu par sœur Anna. Toute l’assemblée a exprimé sa louange de tout son cœur, menée par des gestes fermes et compétents par sœur Françoise-Marie.

Le début nous a fait revivre les diverses étapes de l’Union grâce aux récits de sœur Marie-Yvette, de sœur Rose-Marie et du Père Gueneley. Celui-ci était venu remplacer Mgr Bouilleret parti assister à l’installation de Mgr Ballot à Metz. Bien entendu il a commenté les textes liturgiques de ce 23ème dimanche : « Choisir c’est renoncer, choix avec sagesse pour nous aider à comprendre les volontés du Seigneur. »

« Accueillir l’autre comme un frère et renoncer à tout attachement sauf au Christ notre trésor ». Le psaume 89 sur un air de Patrick Richard a repris dans le détail les Mercis des Communautés paraphrasés par sœur Anne-Claude, c’était la synthèse et le vécu de ce processus de nos 20 ans. La prière universelle a élargi nos horizons.
                                                             Sœur Reine – Marie