La joie face à l’Amour gratuit de Dieu :  “Chemin d’Alliance entre Dieu, mes frères et moi”

Pour évoquer l’année 2020, nos mains avaient une position de vouloir attraper, désirer une lumière au milieu de tant de souffrances et de peines.
Que de fois, dans notre quotidien, avons-nous dit nous-même ou entendu : « Il faut se faire plaisir ! »  Le plaisir est la satisfaction d’un désire sensible, individuel, tourné vers soi. « Joie passagère, superficielle ». 

Que durant cette année 2021, nos mains soient en position d’ accueil, capables de donner et de recevoir.  « Accueil de l’Amour de Dieu en nous donnant sa LUMIÈRE ».  Accueillir l’Amour c’est entrer dans la joie. L’Amour, c’est tout donner pour ceux que l’on aime et cela procure une joie durable. C’est DIEU qui seul, sait tout donner par Amour. Comme le souligne le prophète Isaïe annonçant le bonheur et suscitant la louange (Isaïe 61, 10) : « Je tressaille de joie dans le Seigneur car il m’a vêtue des vêtements du Salut ».

 


La lumière nous est donnée par l’Esprit-Saint. Qu’Il soit la lumière de notre vie.

Tous mes vœux de joie à chacun de vous, aux amis et aux sœurs de l’Alliance.
Que nos mains soient en position d’Accueil et capables de recevoir le DON de DIEU. Que nos prières ne soient pas dans le plaisir, mais dans la Joie face à l’AMOUR gratuit de Dieu. ‘’Chemin D’Alliance entre Dieu, mes frères et moi ‘’        Françoise Azéma, amie de l’Alliance de l’Allier