« Chemin de Pâques….
Chemin de vie ! ».

          Sur la route de l’Alliance poursuivons notre chemin de conversion qui nous mène à la vie en « continuant l’histoire avec Dieu toujours à l’œuvre ».
       C’est réellement un chemin de vie que Dieu nous propose si nous acceptons de marcher fidèlement à la suite de Jésus sur la route de la foi.

A l’aube de la Semaine sainte, nous sommes conviées à vivre cette profonde intimité avec le Christ, à vivre en alliance avec Lui.
               « Jésus est le modèle de notre prière. Nous le contemplons priant son Père, à l’écart, dans la solitude, dans les moments importants de sa vie, nous donnant les mots mêmes de la prière et les conditions d’une vraie prière ». (Livre de Vie I – N° 53)

Et dans son message de Carême le Pape François nous dit :
            « Pour approfondir notre connaissance du Maître, pour comprendre et accueillir à fond le mystère du Salut divin, réalisé dans le don total de soi par amour, il faut se laisser conduire par Lui à l’écart et en hauteur ».

         Le Carême est un temps de grâce, un temps de vie. Le Seigneur nous parle à travers sa Parole, les évènements, les signes des temps, les personnes que nous côtoyons. C’est un chemin synodal que nous avons à parcourir, en alliance avec les hommes de notre temps.

Accueillons la réalité de nos communautés aujourd’hui. Et dans notre recherche en vue de l’avenir, comme « Marie dans le mystère de la Visitation, marchons avec audace et réalisme sur la route de la foi ». (Cf. Livre de Vie I – N° 8) Il nous faut quotidiennement conjuguer ces différents aspects de notre vie, audace et réalisme, pour « embrasser l’avenir avec espérance ». C’est notre vie qui doit parler par elle-même.


Bonne continuation sur le chemin de Vie. Et déjà bonne fête de Pâques, sûres que le Christ ressuscité nous précède dans toutes nos « Galilées » !

                                                                  Sœur Marie-Yvette