« Avec Saint François d’Assise, donnons à notre quotidien la saveur de la Paix et de la Joie »
Notre louange s’épanouira, notre foi et notre Fraternité sera le reflet de l’Amour tant désiré par le Seigneur
!

Ce chemin emprunté durant cette semaine a été facilité par le document reçu, nous traçant les étapes de la vie du Poverello, la découverte de ses écrits, les paroles de l’évangile qui l’ont guidé et son engagement auprès des pauvres.


A l’école de François, nous avons appris à regarder le Seigneur dans La Création, à Le louer comme Il a bien su le vivre, nous ouvrant à la louange dans notre quotidien. Et dans ce lieu de Chatel bien ensoleillé, nous avions le livre de la Création sous les yeux !

Cette expérience a été enrichie non seulement par la Règle de François mais aussi par notre propre règle de vie de sœurs de l’Alliance. Une belle unité entre prière, parole, enseignements nous invitant à nous laisser interpeler dans notre vie religieuse.
Tout cela vécu avec humour et beaucoup de joie exprimée par les chants.

« Pour moi, dit l’une, cela fut l’occasion de ranimer la petite flamme qui est en moi pour se révéler dans le quotidien par un regard, une main tendue, une oreille attentive … C’est refléter quelque chose du VISAGE de Dieu en me faisant ‘ compagnon de route’ » (Livre de vie N°4).

Sœurs Colette et Catherine