« Soyez sans crainte…
Je vous annonce une grande joie…
Aujourd’hui vous est né un Sauveur ».
(Luc 2,10-11)
C’est un appel à la confiance et à l’espérance que suscite cette Parole de Dieu au cœur de l’actualité de notre monde. Oui, soyons sans crainte, car Dieu est bien là présent à nos côtés.
Quelle belle mission avons-nous reçue :
« Rendre présent et visible le mystère de l’Incarnation dans une vie religieuse apostolique toute entière consacrée à Dieu et donnée aux frères ». (Cf. Livre de Vie I n° 1)
Goûtons au plus profond de notre cœur cette joie de la présence de Dieu dans le quotidien de nos vies. Car « pour répondre à notre mission, nous sommes invitées à entrer dans cette relation d’amour du Christ ». (Cf. Livre de Vie I n° 2) Prenons le temps de le rencontrer dans la prière pour être à même de le percevoir dans la sœur qui vit à mon côté et dans les personnes que nous rencontrons.
Soyons à notre tour des missionnaires de la joie et de l’espérance.
« Espérer ne veut pas dire être un optimiste naïf. L’espérance est la vertu d’un cœur qui ne demeure pas dans le passé, qui ne vivote pas dans le présent, mais qui est capable de voir des lendemains. L’espérance est la porte qui nous mène vers l’avenir ». (Pape François)
A l’invitation de Sœur Véronique MARGRON, Présidente de la CORREF, « puissions-nous simplement nous décider à être des femmes de commencements, à agir pour les commencements. »
Joyeux et fraternel Noël !
Sœur Marie-Yvette