A la communauté de Nancy, la fête de nos sœurs jubilaires a eu cette année une coloration particulière. Nous l’avons célébrée en communauté seulement, ne pouvant accueillir encore les familles et amis. Ce sera pour plus tard… (la faute au covid 19)
Ce 31 mai ce fut notre première eucharistie à la communauté depuis le début mars. Nous avons entouré nos 3 sœurs pour l’action de grâce de leur 70 et 60 années de fidélité à l’Alliance avec le Seigneur dans la Vie religieuse ! Moment intense de joie intérieure marqué par le renouvellement des vœux de chacune.
Même si nous n’étions pas toutes rassemblées, la fête nous a permis de vivre une réelle communion par les liens entre communautés, Nous sentons par là que nous faisons partie d’une même famille.
De la table eucharistique nous sommes passées à la table de convivialité. Dans la simplicité, nous avons partagé un bon repas en compagnie du célébrant, le Père Lagravière.
Puis ce fut le rassemblement autour du cadeau « surprise » réalisé par les sœurs de la commission « évangélisation-vocation » : un diaporama offert à chaque communauté qui a permis une réelle visitation. En effet, nous avons eu la joie de revoir le visage de nos 23 sœurs jubilaires qui, en quelque sorte sont venues à nous. Chacune a exprimé son action de grâce pour le don de la vocation.
J’ai apprécié leur témoignage de foi, leurs paroles de vie qui ont guidé leur chemin. Vraiment le Seigneur est au cœur de notre histoire personnelle ! La fête s’est terminée en se remerciant mutuellement en chantant : « Loué sois-tu mon Seigneur, monte vers Toi la louange de toute la création. Tu fais jaillir ta beauté et l’homme sait qu’Il est aimé ». Sr Anne Marie