Les Sœurs de l’Alliance, issues de l’union de 7 Congrégations de vie religieuse apostolique, ont reçu de leurs Fondateurs la mission de témoigner de l’Amour de Jésus-Christ auprès des enfants, des jeunes, des personnes malades, … à travers des institutions sociales, médico-sociales et éducatives.  Aujourd’hui, les établissements sont gérés par des associations de laïcs, en lien avec la Congrégation et selon les valeurs de : respect de la vie humaine, service de la croissance de la personne dans toutes ses dimensions, mobilisation de tous les acteurs : administrateurs, directeurs, personnels, bénévoles.

« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont les miens, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Matthieu 25,40).

“C’est le Christ Serviteur qui nous appelle, nous rassemble, nous et nous envoie au service de l’homme tout entier, sous le regard du Père.” (Live de Vie)




Institutions éducatives


Etablissement Claude DAUNOT – Nancy



Réseau scolaire Lure et Villersexel


Etablissements sociaux et médico-sociaux
Au Sud 34 et au Nord 59

 

Le projet associatif s’appuie sur la charte de la congrégation avec les convictions suivantes :

Le respect de la dignité et de la vie de la personne
Le respect de sa liberté
La solidarité avec les plus démunis

parce que  nous croyons que tout homme est un être unique, digne d’amour et de respect en toutes circonstances, parce que l’homme est créé par Dieu à son image et à sa ressemblance, aimé par lui, sauvé en Christ et, en Lui, frère de tout homme.


Institutions sociales – Village du Père Soulas
et Foyer des Jeunes travailleurs

L’Association Mas des Moulins, a été constituée en 1975 pour succéder à la congrégation des Sœurs de Notre Dame Auxiliatrice, dans la gestion de l’ancien orphelinat créé au XIXème siècle par le Père Soulas inscrit dans les valeurs du christianisme social.

Ainsi est née notre Association qui assure depuis, la gestion de la Maison d’Enfants à Caractère Social « Bon Secours » sur un domaine mis à sa disposition par la congrégation.
Lors du passage à la gestion laïque, l’Association est restée imprégnée des valeurs humanistes du fondateur. Elle se fonde sur la reconnaissance des droits inhérents à toute personne humaine et voit dans tout enfant une personne unique qui se construit dans et à travers les relations sociales.
Pour plus d’information sur l’Association Mas des Moulins