Les deux textes de la Parole de ce jour : Ac : 3,11-26 et Lc : 24,35-48 redisent qui est Jésus et ce qu’Il vient faire : accomplir l’œuvre du Père, donner sa vie pour tous : le salut est offert à toutes les nations. Luc, auteur des Actes des Apôtres et de l’Evangile, annonce le Kérygme : Jésus, Fils de Dieu annoncé par les prophètes, donne sa vie par sa Mort et sa Résurrection pour l’humanité entière. Rendons grâce à Dieu, notre Père à tous.

 Prière :

Jésus, quand Isaïe parlait de toi, il disait : « On l’appellera Emmanuel, Dieu-avec-nous.
Tu as été Emmanuel, Dieu avec Marie et Joseph, Dieu avec Jean Baptiste ; à l’heure de l’agonie et de la passion, tu as été Emmanuel, Dieu qui souffre avec les souffrants… et trois jours après, tu as été Emmanuel, Dieu qui marche avec les découragés.
« Reste avec nous », disaient les disciples sur le chemin d’Emmaüs.
Et tu es resté avec eux ; tu es resté avec les baptisés puisque tu continues de leur expliquer les Ecritures ; tu es resté avec les célébrants du dimanche, puisque, pour eux, tu continues de rompre le pain de ton corps ; tu es resté avec tous puisqu’ils te reconnaissent sous le visage des malades, des réfugiés, des prisonniers…
Reste avec nous : ainsi nous marcherons dans l’espérance. Reste avec nous : ainsi nous passerons du découragement à la paix, de la solitude à la communion.

Sœur Anna