La foi éclairée par la lumière de la résurrection, demeure toujours reconnaissante aux bienfaits du Seigneur.

Depuis sa guérison, cet infirme ne veut plus lâcher Pierre et Jean. Il est bien conscient que ce n’est pas au nom de Pierre ni de Jean qu’il est guéri ; mais c’est au nom du Christ Ressuscité que sa guérison est réalisée, par l’entremise de ses Apôtres. Pierre le confirme en disant : « Hommes d’Israël, pourquoi fixer les yeux sur nous, comme si c’était en vertu de notre puissance personnelle ou de notre piété que nous lui avons donné de marcher ?… Tout repose sur la foi dans le nom de Jésus Christ : c’est ce nom lui-même qui vient d’affermir cet homme que vous regardez et connaissez.
Oui, la foi qui vient par Jésus l’a rétabli dans son intégrité physique, en votre présence à tous ». Oui, cet homme devient disciple du Christ. Il est témoin vivant de la grâce reçu du Ressuscité. Sa foi est éclairée par cette lumière pascale. Voilà pourquoi il reste attaché aux amis du Christ, dans le but d’encourager tous ceux qui écoutent les enseignements des Apôtres ; afin qu’ils se convertissent et croient en Jésus Christ.
Oui, la reconnaissance aux bienfaits du Seigneur est un signe d’humilité et suscite en nous le désire d’une conversion sincère et vraie. C’est également une démarche pour devenir disciple du Ressuscité.                                    Sœur Estelle