Ce samedi 10 octobre a été marqué par le plaisir des retrouvailles intercommunautaires, bien que restreintes, vu que l’assemblée est scindée en deux, la première ayant eu lieu fin septembre. Après la prière du matin très originale, Sœur Marie-Yvette a introduit la rencontre d’une actualité particulière avec la présence d’une nouvelle directrice laïque, Madame Myriam Freyssinnel, chargée de l’organisation de la maison et de Sr Suzanne, responsable de la fraternité chez les sœurs.

L’ambiance de cette journée « masquée » s’est déroulée en alternance avec la projection de diapos ou affiches réalisées par les communautés pour illustrer fraternellement le psaume 133, un vrai régal pour les yeux et le cœur, engendré par la diversité des productions. Le résultat de la réflexion orale des diverses Commissions sur le bilan annuel a été exercice oral très intéressant. 
Les pauses café le long du couloir ont été bien appréciées ainsi que les repas bien présentés et agréablement servis ! Michel Fiardet, secrétaire des Amis de l’Alliance de Villersexel, au cours de son témoignage, nous a redit sa joie de nous voir vivre ensemble en toute fraternité. 
C’est à 17h30 que le Père Jeanningros a présidé l’eucharistie du dimanche, bien chantée, et a su nous interpeller au cours de son homélie. Après le repas du soir, à 20h, Didier Crouzet, ami de l’Alliance, a proposé un film sur Lourdes tandis que sa fille réparait les téléphones de celles qui en avaient besoin.

Le 11 octobre, cette 2ème journée a débuté par l’Office amélioré. Sœur Marie – Alban, chargée de l’organisation nous a présenté la succession des événements en commençant par la poursuite humoristique des diaporamas. Après la pause, Sœurs Anne-Thérèse et Françoise-Marie nous ont donné des nouvelles de leur santé et remercié pour les prières et neuvaines faites en leur faveur.

Sœurs Marie-Yvette et Anne-Thérèse ont pris la parole en alternance pour éclairer tous les sujets concernant notre vie quotidienne et ont mis à jour toutes nos préoccupations sur l’immobilier, les ventes, les travaux, les devis, les comptes, les institutions, le secteur social et médico-social, les communautés, la santé des unes et des autres. Réconfortés par ces nouvelles, nous passons à table et saluons le personnel de cuisine venu montrer le bout de leur nez. La dispersion s’engage et nous repartons, le cœur gai, retrouver nos consœurs.
A l’année prochaine si le Covid-19 nous en laisse la possibilité !
                 Sœur Reine Marie