Avancer au rythme de St Joseph
Le chemin de vie de St Joseph a été on ne peut plus déroutant, surprenant. Rien ne s’est passé comme il le voulait… Il a découvert que sa jeune fiancée avec qui il ne vit pas encore est enceinte. Imaginez sa surprise !
Il écoute la voix de l’ange : « Ne crains pas de prendre chez toi Marie, l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit-Saint » Il reconnait et respectera l’œuvre de Dieu en elle.
Joseph, homme rempli de foi, se laisse déranger par la Parole de Dieu. Par son « OUI » la Parole peut s’accomplir, sa foi provoque l’admiration. Son consentement déconcerte le regard humain.
Ce consentement fait écho au don que nous avons fait de nous-mêmes au Christ. Invitation à reconnaitre sans cesse l’œuvre de Dieu dans notre vie et à lui rendre grâce comme l’expriment des prières de Sœurs pour les vingt ans de l’Union.
« Merci Esprit Saint, toujours à l’œuvre, qui durant ces années a affermi ma foi, ma fidélité au « oui » premier par des soutiens divers reçus en congrégation, balayant les écueils du découragement… »
« La méditation des Écritures maintient en moi la flamme de l’Espérance… »
« Je rends grâce au Seigneur pour cette alliance de congrégations, cela m’a permis d’ouvrir mon cœur, mon esprit à toutes les sœurs et de découvrir leurs témoignages d’amour et de services »
Préparons Noël en méditant, à toute occasion, cette phrase de l’évangile de ce dimanche « Tout cela arriva pour que s’accomplit la Parole du Seigneur » (Mt 1,22). Viens Seigneur Jésus. Ton Église t’attend.
Sœur Anne-Marie.