Les 3 et 4 septembre 2022 nous fêterons les 20 ans de notre Union de Sœurs de l’Alliance reconnue par décret daté du 1er novembre 2002.

Que de chemin parcouru ensemble !

Durant les trois premières années, toutes ensemble, nous avons travaillé à « FAIRE CORPS » en Congrégation en accueillant nos richesses, nos complémentarités, nos différences.
Pendant les six ans qui ont suivi, il s’agissait alors de « FAIRE GRANDIR LE CORPS CONGRÉGATION » en favorisant les rencontres inter-communautés, les échanges, les partages.
A la suite de ces neuf années, nous avons essayé de « CONSTRUIRE NOTRE HISTOIRE AVEC DIEU TOUJOURS A L’ŒUVRE » puis de la « CONTINUER AVEC LUI »
Durant cette année apostolique 2021-2022, nous rendrons grâce à Dieu pour la vie qui a jailli de l’Union de nos 7 petites Congrégations. (Cf. Historique)

L’HISTOIRE DE NOTRE CONGRÉGATION

Tournées vers l’avenir, nous n’aurons jamais fini d’accueillir ce don inouï de l’Alliance, de nous en émerveiller et d’en rendre grâce.
En cette période synodale, continuons de « rendre visible, par notre consécration et par notre proximité avec toute personne, l’Alliance éternelle et vivante de notre Dieu ».
« Notre Congrégation se veut aujourd’hui comme hier servante du Seigneur, au cœur de l’Église et du monde ». (Cf. Spiritualité)

LA SPIRIUALITÉ DE NOTRE CONGRÉGATION


Sœur Marie-Yvette (Supérieure Générale)