« Venez à l’écart dans un endroit désert
Et reposez-vous un peu.»
(Mc 30,31)


Voici venu le temps des vacances ! Un temps aussi pour se reposer en Dieu et reprendre souffle au contact de la Parole de Dieu !
Avec reconnaissance goûtons la joie profonde qui nous est donnée de pouvoir vivre un temps de ressourcement spirituel en Congrégation. Ainsi « enracinées en Christ et témoins ensemble de son Amour, nous pourrons être proches de ceux à qui nous sommes envoyées ». (Cf.Livre de Vie I – n° 3)

Voici venu le temps de « prendre le temps » de la rencontre entre communautés, d’être en « visitation », nous rappelant que « les liens fraternels entre les communautés favorisent l’unité de la Congrégation et une plus grande vitalité apostolique ». (Livre de Vie I – N° 46) Tout cela bien sûr en continuant de respecter les gestes-barrière, car la vigilance est toujours d’actualité.
Vivons ce temps présent qui nous est offert pour en faire un temps de fraternité, d’échanges gratuits, témoignant ainsi d’une vie toute entière consacrée à Dieu et donnée aux autres dans le quotidien de nos vies.

En ce mois d’août où nous fêtons Marie en son Assomption, qu’elle nous donne la grâce d’aller comme elle,
avec empressement, visiter ceux qui en ont le plus besoin pour leur communiquer la vie de Dieu.
Bonne fête de l’Assomption à chacune !
                                                       Sœur Marie-Yvette DANTON