Myriam Freyssinel, 56 ans, mariée, maman de 5 enfants, grand-mère d’un petit-fils, directrice à la maison de l’Hermitage à Villersexel.
Arrivée le 2 juin 2020, comme laïc employée par les sœurs de l’Alliance pour m’occuper de la direction de la maison de l’Hermitage à Villersexel, j’ai fêté au début de l’été, mon premier anniversaire auprès des sœurs ! Déjà …. ! Le temps est vite passé !
Je peux dire que j’ai été accueillie par toutes les sœurs avec beaucoup de gentillesse, de bienveillance et de patience ! Je les en remercie toutes très sincèrement.

Ainsi j’ai pu m’installer, découvrir la Communauté et peu à peu, apprendre à connaître chacune des sœurs en partageant leur quotidien. J’ai également la responsabilité des salariés de la Communauté et la mission de veiller au bon fonctionnement de cette grande maison et de tout faire pour assurer le bien-être des sœurs qui y vivent ou y passent pour un séjour.

Durant cette année, nous avons connu quelques moments difficiles (le COVID s’est invité dans la communauté, et également, deux sœurs sont parties rejoindre le Seigneur) mais aussi des moments de joie : deux sœurs ont fêté leurs 100 ans ! sans oublier le jubilé de quatre sœurs et tous les évènements qui jalonnent la vie quotidienne. Je suis touchée de partager ces moments forts et de pouvoir m’associer à leurs peines… A tout ce qui fait la vie de la Communauté.

Heureuse également de travailler dans un environnement religieux, de bénéficier de la Grâce que nous apportent les prières des sœurs, je sens bien que c’est plus qu’un emploi, c’est un engagement professionnel, humain et spirituel.
Que tout cela continue, avec l’aide de Dieu !
                       Madame Myriam F.