Remue-ménage à l’Hermitage !

Nous avons accueilli Sœur Suzanne Huot-Marchand ainsi que Mme Freyssinel, notre Directrice qui a pris en main avec courage et bonne humeur, la mission confiée. Nous nous sommes organisées pour accueillir nos sœurs aux retraites et aux assemblées (… suite à la fermeture de Chatel…). Avec plaisir, nous participons aux diverses animations proposées, source de joie d’être ensemble !

De plus la situation de l’Hermitage nous offre une magnifique vue sur la campagne environnante et nous pouvons suivre la vie d’un troupeau de bovins, le déplacement majestueux d’un cygne sur le Scey ainsi que quelques petits canards !

Bien sûr le Tour de France n’a pas laissé indifférent certaines d’entre nous. Nos heures de prières ont même été modifiées durant une semaine pour permettre de suivre l’arrivée des coureurs.

Atelier « mémoire » : le mercredi après-midi, nous nous retrouvons, une dizaine de sœurs, pour une heure d’activité avec notre « institutrice », sœur Suzanne Bart, qui prépare avec un grand soin notre rencontre et cherche à la rendre vivante.

Nous avons un peu de travail à préparer, par exemple, trouver des mots sur un thème (une action, un verbe, un saint…) commençant par la lettre a, b, c… (nouvelle lettre chaque semaine). Bien sûr, encore d’autres exercices : mots à retenir par cœur ou encore « le bon coup d’œil » : retrouver dans une feuille en couleur, vingt mots commençant par telle ou telle lettre, ou encore retrouver des objets cachés dans l’image, etc… Très intéressant !

Il est vrai que cela réveille nos méninges et nous fait revoir la grammaire, le vocabulaire, l’histoire, la géographie et même les maths avec les tables à réapprendre ! Le programme est très vaste et enrichissant. Quelquefois le niveau nous dépasse…  … mais cela nous stimule !

Les journées bien occupées passent très vite mais n’oublions pas notre mission de prière pour le monde, l’Eglise et toutes les intentions qui nous sont confiées, en particulier nos sœurs malades. Rendons Grâce au Seigneur pour tout ce que nous vivons !
La directrice