Ier Acte
Vide grenier de la Chapelle de l’Hermitage (5 ème étage)…. Il reste seulement une statue et quelques cartons. Mme Freyssinel informe aussitôt Sr Thérèse de la présence de Ste Thérèse de Lisieux, qui tout de suite projette de faire une surprise à Sr Anne Thérèse pour le1er octobre.
3ème Acte :
Aux dires d’une sœur qui passait, la belle dame « rénovée » n’était pas Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, mais la grande Ste Thérèse d’Avila, quelle « humiliation » pour cette dernière ! Sr Thérèse, ne voulant pas s’avouer vaincue ou innocente, a fait le tour de la maison de l’Hermitage pour trouver une Ste Thérèse de Lisieux dans le hall d’entrée du cloître……. Quelle surprise !
2ème Acte
Fin septembre arrive. L’ascenseur est en panne et il nous faut absolument descendre notre Ste Thérèse de Lisieux pour le 1er octobre, (même pour la veille) . A « bras le corps » elle est descendue au premier étage pour une toilette où plutôt un véritable lifting, une employée passant par là conseille le fond de teint, qui fut une belle réussite
4ème Acte :
Il a fallu l’aide de Jean Philippe avec Mme Freyssinel pour la déplacer de……. seulement 2mètres 50…. et trouver un meilleur emplacement dans le cloître .
Ainsi nous la voyons plusieurs fois par jour et pouvons la prier pour Sr Anne-Thérèse et toutes celles qui ont une grande dévotion envers cette grande Sainte
5ème Acte :
L’humble Thérèse d’Avila, avec toute sa splendeur, a repris la place de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus dans le hall d’entrée du cloître…. Quelle leçon d’humilité !
La communauté de l’Hermitage