Nous voici entrer en Carême !
Comme le dit Le Pape dans son message : “ Le Carême est le temps où l’Église, avec une sollicitude maternelle, nous invite à remettre le mystère de Dieu au centre de notre vie, afin que notre foi retrouve son élan et que notre cœur ne se disperse pas entre les inquiétudes et les distractions quotidiennes.”
Ces quarante jours sont une invitation à ralentir, à écouter davantage, à faire de la place à la prière et à la charité concrète. Un appel à nous convertir et à distinguer dans notre vie ce qui est important et ce qui n’est que poussière.
Dans notre Livre de Vie au n°54 il nous est dit : “la prière est un appel à nous laisser envahir par l’Esprit, à acquérir un cœur évangélique et à porter un autre regard sur les personnes et les évènements.”
Cela nous rappelle que la conversion n’est pas d’abord une performance, mais une ouverture du cœur à la miséricorde de Dieu et à l’attention aux frères et sœurs.
Marcher vers Pâques, c’est accepter d’être transformé, pour renaître à une vie plus juste, plus fraternelle et plus fidèle à l’Évangile.
Que ce temps qui nous est donné nous aide à revenir à l’essentiel de notre consécration de Sœurs de l’Alliance jusqu’au bout en Christ mort et ressuscité.
Bonne marche vers Pâques ! Sœur Bénédicte
