Avoir 100 ans et être en forme comme sœur Antoinette !

Sa joie fût aussi la nôtre en ce jour où elle célébrait ses 100 ans et ses 80 ans de vie consacrée. Quelle merveille pour sa vitalité !

Ce 28 décembre nous avons vécu une journée d’action de grâce en commençant par l’Eucharistie célébrée par le père Martin et le père BRUARD. Les chants furent accompagnés par sœur Nicole à l’orgue. Après la nourriture spirituelle, nous nous sommes retrouvés pour un repas festif préparé par nos fidèles cuisinières.

Aux grands regrets de tous, la famille n’a pu se joindre à notre fête en raison de la crise sanitaire, la sœur de notre centenaire n’est pas venue par respect des consignes sanitaires. Mais nous avions tout de même les sœurs du généralat et celles de la communauté voisine de Thérèse d’Avila.

  • Sœur Antoinette a eu la joie de recevoir la bénédiction du Saint Père écrite sur un parchemin que lui a lue sœur Yvette.  Oui Seigneur, merci pour toutes ces grâces que nous recevons par l’intermédiaire de nos sœurs.



Sœur Antoinette remercie à son tour
:
« A l’occasion de l’anniversaire de mes 100 ans, je remercie le Seigneur ainsi que mes sœurs, toute ma famille et les prêtres présents. Je n’oublie pas mes amis ni tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette belle fête.

 « Que le Seigneur les bénisse et les garde, qu’Il fasse briller sur eux son visage, qu’Il leur donne la joie et la paix et moi »   Psaume 66.

Et le 6 janvier, le personnel, invité à partager la galette avec la Communauté, a voulu  célébrer les 100 ans de sœur Antoinette avec des cadeaux ! Celle-ci s’est trouvée  “époustouflée” !!                                   

 Merci sœur Antoinette ! Et en route vers les 101 ans !
         Les sœurs de l’Hermitage