« Choisis la vie !
Ouvre ton cœur au don de Dieu,
Sois un vivant pour le Seigneur,
Laisse-toi brûler de son feu.
Choisis la vie ! »
Tel était le thème de notre Chapitre.
Quelque chose de fort a été vécu pendant ce temps : nous nous sommes senties unies les unes aux autres et avons travaillé ensemble dans une profonde joie pleine d’espérance !
Dans mon mot de clôture du Chapitre j’ai repris les mots du Pape François tiré de la bulle d’indiction pour le Jubilé 2025 intitulée : « Spes non confundit » :
« Tout le monde espère. L’espérance est contenue dans le cœur de chaque personne comme un désir et une attente du bien, bien qu’en ne sachant pas de quoi demain sera fait…
Et il continue plus loin :
« Nous devons “déborder d’espérance” (cf. Rm 15, 13) pour témoigner de manière crédible et attrayante de la foi et de l’amour que nous portons dans notre cœur ; pour que la foi soit joyeuse, la charité enthousiaste ; pour que chacun puisse donner ne serait-ce qu’un sourire, un geste d’amitié, un regard fraternel, une écoute sincère, un service gratuit, en sachant que, dans l’Esprit de Jésus, cela peut devenir une semence féconde d’espérance pour ceux qui la reçoivent… »
C’est vers ce chemin d’espérance que toutes ensemble nous allons relever ce défi !
Et maintenant voici l’été ! Moment propice pour un temps de repos. Et occasion de se ressourcer à la Vraie Source, à celui à qui nous avons dit « oui » le jour de notre Consécration religieuse ! « …don de tout notre être au Christ ». (Cf. LVI n°9)
Sœur Bénédicte