Quel bonheur ! La Cathédrale Saint Fulcran de Lodève fut choisie comme lieu de la célébration de l’APPEL DECISIF des catéchumènes adultes qui recevront le baptême à Pâques. Parmi les 40 futurs baptisés, – le plus jeune a 20 ans, la plus âgée 69 ans. Nous connaissons Mathieu et Fabien de Lodève. C’est le Père Camille qui les a accompagnés dans leur cheminement.

Sœur Marie-Claire a été sollicitée pour faire l’accueil du célébrant, des catéchumènes et de tous ceux qui les accompagnent. Après les signatures sur le registre des catéchumènes, le livre de prière a été confié à notre communauté pour les porter dans la prière,  particulièrement durant ce temps de carême. Nous avons voulu associer à cette prière les Amis de l’Alliance joints par internet et par courrier. Cela a élargi le “cercle des priants” ! Plusieurs “Amis” nous ont dit avoir été fidèles à prier tous les jours …

Nous avons essayé de vivre la proximité avec la paroisse, à la manière des Sœurs de l’Alliance comme nous y invite la spiritualité. Cet événement nous a permis de recréer des liens avec Fabien, jeune rencontré à l’aumônerie, il y a quelques années. Notre mission n’était pas de les accompagner, plutôt invitées à être attentives à leur démarche. C’est une des manières d’être membres actifs de la communauté ecclésiale.
                                                                                       La communauté de Lodève