On n’a pas tous les jours 100 ans !


C’est vrai, mais c’est de plus en plus fréquent ! Ce 5 février 2024, nous étions nombreux, à la maison de retraite de Giromagny, pour entourer notre sœur Antoinette Boucheseiche et lui souhaiter son 100éme anniversaire : familles, sœurs de l’Alliance, personnel de maison, résidents et amis.

En ce jour, si cette fête a pris un caractère si festif, c’est à l’initiative de Monseigneur Jachiet, évêque de Belfort-Montbéliard, qui a appris l’événement lors d’une visite à cette maison de retraite. L’eucharistie d’action de grâce, préparée en collaboration avec la centenaire, a été célébrée dans une petite salle aménagée pour la circonstance. Nous étions tous unis à cette célébration autour de l’Evêque, des Pères Laurent Oudot, Jean-Marie Duboz, du curé du lieu et d’un diacre, entourés de 5 jeunes servants issus de la famille, ainsi que de nombreux membres du personnel, résidents et amis.

A l’issue de la messe eut lieu le traditionnel apéritif.
Ensuite, nous avons été invités à passer à table, dans le lieu même où nous avons célébré et que le personnel et des bénévoles ont magiquement transformé en salle de festin. Le menu figurait sur une belle carte ornée de photos et de citations bibliques. En finale, nous avons admiré  le gâteau d’anniversaire « Tutti-Fruti », présenté avec les traditionnelles bougies que sœur Antoinette a soufflées publiquement et joyeusement !

Nous étions nombreuses, sœurs de l’Alliance, à entourer fraternellement notre centenaire. Sœur Antoinette étant allée en mission en Afrique, beaucoup de souvenirs ont été largement évoqués par ses consœurs, anciennes missionnaires présentes. A la fin du repas, a eu lieu la remise de multiples cadeaux.
Encore bon 100éme anniversaire, sœur Antoinette et bonne santé ; et à la grâce de Dieu !

                                                                                                    Sr Reine Marie