Après l’Eucharistie, nous étions tous invités à l’apéritif dehors sur le gazon devant la maison. Lieu qui a permis rencontres, retrouvailles, reconnaissances dans une ambiance d’allégresse en sirotant de délicieux breuvages et en appréciant les diverses pizzas confectionnées par la cuisine. C’était si prenant qu’il a fallu battre le rappel pour le repas.

Menu de fête au son d’un joyeux brouhaha coupé de temps à autre par l’intervention de Luc et en finale, par l’arrivée des gâteaux des 20 ans ornés de bougies que sœur Marie-Yvette a été invitée à souffler sous les applaudissements de la salle.

Avant de partir, n’oublions pas d’écrire nos impressions sur le livre d’or déposé à l’entrée sous un beau bouquet. C’est d’ailleurs à cette entrée que nous recevions renseignements, étiquettes, attribution des chambres. Toute l’équipe s’est bien afférée pour que chacune soit contente.

Des bénévoles nous aident à tout ranger et laisser les maisons en ordre. Chaque communauté au complet reprend la route après des adieux fraternels et encourageants. Ouf, c’est fini, tout s’est bien passé, l’équipe de préparation est soulagée, chacune repart pleine de souvenirs ravivés et de projets généreux pour l’avenir.
                                                                                                    Sœur Reine – Marie