« Voici que je fais du neuf qui déjà bourgeonne
Ne le reconnaîtrez-vous pas ? »
(Is. 43,19)
Cette période de rentrée nous tourne résolument vers l’avenir. Ensemble nous avons à « continuer l’histoire avec Dieu toujours à l’œuvre » sûres de sa présence.
Au cœur de notre monde bouleversé par tant de vents contraires, nous avons plus que jamais, à porter dans notre prière les intentions du monde et de l’Eglise.
« A la suite du Christ, l’envoyé du Père, nous sommes envoyées vers cette humanité aimée de Dieu ». (Livre de Vie – spiritualité). Sœurs de l’Alliance, nous avons à témoigner de cette qualité de présence à Dieu et aux autres par notre vie relationnelle au quotidien.
En Congrégation nous venons de vivre des temps intenses de retraite spirituelle où nous avons été amenées à nous décentrer de nous-mêmes pour entrer dans cette dynamique de louange et de service. Oui, Seigneur, « Dans notre exil nous te louerons ». (Baruch 3,7)
Et à l’aube de cette nouvelle rentrée, je vous invite à méditer le n° 245 de Laudato si’ qui nous convie à l’espérance :
« Dieu qui nous appelle à un engagement généreux, et à tout donner, nous offre les forces ainsi que la lumière dont nous avons besoin pour aller de l’avant. Au cœur de ce monde, le Seigneur de la vie qui nous aime tant, continue d’être présent. Il ne nous abandonne pas, il ne nous laisse pas seuls, parce qu’il s’est définitivement uni à notre terre, et son amour nous porte toujours à trouver de nouveaux chemins. »
Bonne rentrée !
Sœur Marie-Yvette DANTON