La maison Saint Denis de Belfort tenue par la communauté des Sœurs de l’Alliance, accueille des pèlerins de saint Jacques de Compostelle. Malgré le contexte sanitaire, nous restons disponibles. La saison 2020 a commencé le 9 février dernier : nous en avons reçu une trentaine de pèlerins. Ils sont très motivés et vont à Compostelle pour des raisons variées.
Communauté de Belfort
Voici quelques témoignages de pèlerins :
» Je suis en chemin depuis 13 jours. J’ai démarré de Stuttgart, ici c’est ma première halte dans un hébergement ! Jusqu’alors, j’ai passé les nuits sous la tente par un froid glacial ! Ces femmes sont « adorables » : un repas chaud m’a été servi tout de suite. Si je devais revenir ici, je reviendrais les saluer. Merci beaucoup ! » Olivier.
« Votre accueil et votre gentillesse ont rechargé « mes batteries « … Nous avons été touchées par vos délicates attentions. Un grand merci ! » Gisèle, Régine et Patrick.
» Nos remerciements pour cet hébergement confortable et luxueux. Nous avons aimé extraordinairement les repas. Nous aurons plaisir à se souvenir de ce « soin aux objets » comme aux humains. Cela respire l ‘Amour. Que cela fait du bien de se sentir accueilli de cette manière sans même que l’argent en soit le motif ! Merci, merci, merci !! Votre accueil vaut plus que ma pauvre participation ! » Catherine