Ce troisième dimanche de l’Avent invite tous les chrétiens à la joie. « Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie. Le Seigneur est proche. » (Ph.4,4-5).
Oui, la joie de se savoir aimés, sauvés, doit habiter le cœur des disciples de Jésus, le pape François le rappelle souvent. Qui que nous soyons, quelque soient nos vies, les événements que nous traversons, nous sommes tendrement aimés par notre Père révélé en Jésus, qui se tient à notre porte et qui désire naître chaque jour dans nos cœurs…

En communauté, ravivons « la joie de notre premier appel et de notre engagement » (Actes du Chapitre, page1), la joie de vivre ensemble, partageant les joies et les peines les unes des autres, les différents services, les informations… nous ouvrant ainsi à l’amour (ou l’Amour). Le Seigneur vient et nous engage (invite), notamment en communauté, à vivre une fraternité heureuse, dynamique et rayonnante…

Que notre chemin d’Avent s’illumine dans l’espérance et la joie de notre renouvellement en profondeur, grâce à la venue imminente de notre Sauveur et Seigneur Jésus.

Ne nous laissons pas voler notre JOIE !

Sœur Anne-Claude