Oui, déjà appelée à la vie :
Un milieu privilégié avec deux parents, 8 frères et sœurs, des oncles et tantes avec beaucoup de cousins, cousines. Une grande famille..
Une vie toute simple remplie de gestes quotidiens qui nous ont fait devenir ce que nous sommes aujourd’hui avec toutes les valeurs humaines.
Appelée à un métier : où nous pouvons nous donner aux autres, en particulier auprès d’enfants en difficultés, avec des équipes soudées.
Appelée à un appel particulier : A une vie consacrée, dans une Congrégation religieuse qui m’a aidée à grandir sur le plan humain, spirituel et professionnel. Une vie exigeante qui ne permet pas de « vivoter » mais au contraire, de se donner à Dieu et aux autres.
Une vie qui m’a donnée cette joie de vivre avec des difficultés, mais toujours surmontées avec des personnes de confiance.
Appelée à étendre cet appel : Un deuxième appel pour avancer avec d’autres Congrégations pour n’en faire qu’une : « Les Sœurs de l’Alliance ». Une belle occasion pour redire son « Oui » et faire de sa vie un don total au Seigneur.
Autre appel, le confinement : Confinées en communauté pendant trois mois, nous avons apprécié les gestes simples de la vie de tous les jours. Nous étions plus à l’écoute de ceux qui nous entourent et de ceux qui vivent au loin par les médias.
Sur un plan spirituel nous étions « inondées » de propositions par les médias , internet, sms, téléphone……qui nous ont permis de nous ressourcer en profondeur, et de nous unir à tous ceux qui vivaient de grandes souffrances….
Et aujourd’hui appelée à quoi : A vivre l’instant présent là ou je suis dans une rencontre quotidienne avec le Seigneur sous la houlette de Marie, au service des personnes qui m’entourent.
Je rends grâce pour toute cette vie vécue et je remets ma vie de demain entre les mains de Dieu….
Sœur Thérèse
« Voyez quel grand amour nous est donné ?
-Enfants de Dieu, nous le sommes dans le Fils unique ! -Au-delà de toute souffrance, une joie sans fin nous attend. » 2P1,10-11