Tels étaient les thèmes des 2 retraites qui viennent de s’écouler à Villersexel-Hermitage. La retraite spirituelle, moment fort qui nous invite à vivre l’aujourd’hui renouvelé par la présence du Seigneur. Car telle est bien notre mission : signifier la présence du Christ, d’où l’importance de « s’asseoir auprès de Jésus pour se tenir debout auprès de nos frères et sœurs ».
« Pour répondre à notre mission, nous sommes invitées à entrer dans la relation d’amour du Christ. Pour continuer sa présence dans le monde d’aujourd’hui, nous puisons notre dynamisme dans l’Evangile ».
Cet article N° 2 de notre Livre de Vie I rejoint bien les appels entendus au cours de ces 2 retraites :
– Accueillir l’Evangile et en vivre
– Mettre le Christ au centre de nos vies.
Les 2 prédicateurs ont relevé la beauté, la profondeur et l’actualité de notre Livre de Vie nous incitant à « être des femmes qui vivent de l’esprit du Livre de Vie et non à en faire un beau formulaire à respecter ».
« La communauté est le signe de la place centrale de Jésus-Christ dans nos vies » (Cf. Livre de Vie I – N° 43) d’où la nécessité de vivre une certaine « familiarité avec le Christ » pour témoigner de sa présence qui nous fait vivre. Notre vie ensemble découle de notre foi au Christ.
Il nous a été rappelé que, Sœurs de l’Alliance, nous sommes plus particulièrement appelées à tisser des relations qui engendrent la vie, soulignant que notre communauté est notre 1er champ apostolique.
Bon été en mettant le Christ au centre de nos vies !