Histoire de la communauté de Bourbonne.

Les Sœurs sont présentes dans cette ville thermale depuis avril 1982, à la demande du Père Joseph PERRIN alors curé de la paroisse. La mission a été bien précisée dès le début : animation spirituelle et de loisirs pour les curistes. A cela se sont ajoutés des services paroissiaux : permanences au presbytère, un peu de secrétariat. Des visites à la maison de retraite que les Sœurs de Saint-Charles de Nancy avaient quittée en 1977.

La communauté a commencé avec 3 membres, s’est étoffée, a essaimé à Saint-Blin, puis Manoy. Les entrées au noviciat se faisant plus rares, il a fallu déjà quitter avec beaucoup de regrets ces deux maisons et secteurs.

Et aujourd’hui, nous nous voyons dans l’obligation de fermer cette communauté de Bourbonne à cause de la fragilité des santés, de l’habitat qui n’est plus adapté et trop grand.

Au nom de la Congrégation, je remercie les Sœurs qui ont vécu à Bourbonne, pour tout ce qu’elles ont accompli durant toutes ces années : 43 ans, cela compte ! A celles qui vont bientôt quitter le secteur, nous souhaitons de continuer de servir le Seigneur en d’autres lieux.

Un grand merci aussi à toutes les personnes qui les ont aidées et soutenues, de bien des manières, dans leur mission d’évangélisation.

Sœur Bénédicte