Seigneur, en ce jour de 60 ans de vie religieuse, Seigneur, je viens Te rendre grâce pour tes appels qui ont résonné aux différentes étapes de ma vie. Le OUI de MARIE à ma profession de foi « je suis la servante du Seigneur » répond elle à la parole de l’ange… Ce 1er appel, petit à petit a pris corps dans mon cœur, par petites touches. Des questions, des doutes ont surgi, mais Seigneur Tu étais là. Avec le psalmiste je peux affirmer :
« Ta main me conduit, ta droite me saisit, Tu as posé sur moi ta main »
Puis il y a ce pèlerinage à la Salette en juillet 1958. Là, encore le Seigneur frappe à la porte de mon cœur. « Au cours de l’homélie le célébrant reprend les paroles du Ps 98 « Aujourd’hui si vous entendez ma voix, n’endurcissez pas votre cœur ! » le Seigneur me comble d’une grande joie c’est alors que je dis dans la confiance et la paix ce OUI que je renouvelle tous les jours.
Tu m’invites Seigneur à demeurer avec Toi. Merci pour ces temps de prière, de fraternité avec mes sœurs en communauté où ensemble, nous pouvons nous rendre disponibles à ta Parole, mieux Te connaître, T’écouter, refaire nos forces près de Toi, et Te faire confiance.
Oui, béni sois-Tu Seigneur, Ton Amour est merveilleux !
C’est à l’âge de 20 ans que ma vocation religieuse s’est révélée à moi d’une manière positive, jusque-là, je ne le pensais pas du tout !
Voyant cela trop grand pour moi ! Mais depuis longtemps, je priais pour ma vocation, celle que Dieu me destinait.
Après qu’un prêtre nous ait parlé de sa vocation sacerdotale, son cheminement, les difficultés rencontrées, une étincelle a jailli en moi tout à coup. J’a cru à l’appel de Dieu, je Lui ai fait confiance puisque depuis longtemps je priais pour réaliser ma vocation, qui remplit tout mon être de joie.
Je dis à Dieu toute mon action de grâce pour son amour, ses bienfaits, la joie d’être toute donnée à son service et celui de mes frères, avec Marie, Mère de l’Eglise.
Je Te rends grâce Seigneur pour tout ce que j’ai reçu, que je reçois chaque jour.
C’est Toi qui m’as appelée, qui as mis des personnes sur ma route, pour avancer avec Toi et rester fidèle à mon premier oui.
C’est Toi, Seigneur, qui as mis dans mon cœur, le désir de te consacrer ma vie … Et les forces nécessaires pour répondre à ma vocation… Merci Seigneur.
Merci aussi à ma famille et aux sœurs qui, par la prière et l’amitié, sont toujours près de moi, sur la route de tous les jours qui me conduit vers Toi…